Je m'amuse en Inde...Projet collectif des éditions Limonade

Publié le par christelle.vallat.over-blog.com

Voici ma petite participation à ce concours: "Je m'amuse en Inde..." organisé par les Editions Limonade.

Bon j'avoue que je suis à côté, j'avais mal lu la consigne. Je n'avais retenu que le thème de l'Inde en occultant le "Je m'amuse".

Donc, forcément, mon texte est, comment dire, un tout petit peu hors-sujet...

 

 

Le sari de Bhadra

 

Tous les jours, Bhadra va  sur les bords du Gange pour laver son linge. Elle fait sécher ses vêtements dans la douceur du matin.

- Eh! Vilain singe ! C’est mon sari !

Bhadra  le poursuit à travers les ruelles.

- Te voilà ! Vilaine bête !

Le singe se cache derrière une pauvre femme aveugle. Il vient de déposer le sari sur sa tête.

-  Je suis désolée si mon singe vous ennuie, dit la pauvre femme.

- Non, ce n’est rien. Je me suis trompée.

Bhadra redescend vers le fleuve. Des saris, elle en a beaucoup...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Oui, j'aime beaucoup la fin justement. Puis le petit singe peu donner le côté "mignon" du texte, alors qu'il traite d'un sujet plus sérieux. Bravo! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Merci ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ahhhh! je t'ai fait pitié hein? hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hi,hi,hi  Tu m'as eue... :b<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> moi aussi j'aime beaucoup!! (j'avais pas tout de suite compris la fin, mais je suis un peu blonde!! :-p) il est du coup très profond! j'aime!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Roooo tu me fais de la peine là, Christelle! Tu crois vraiment que je te dirais que c'est beau si je pense le contraire? méchante! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Désolé Audrey ;o)) , je retire tout de suite... Je te crois :o)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> la contrainte étant le nombre de signe, et ensuite, dans un esprit léger, oui, pour enfant de 4 ans environ... j'en sais pas plus... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre