Et paf ! J'ai été taggée :p

Publié le par christelle.vallat.over-blog.com

Et pas qu'une fois, bien sûr ! Je commencerai par le premier que je dois à Baptistine Mesange:

 

1 - Quand as-tu commencé à écrire et qu'est-ce qui t'en a donné envie?

Il y a une dizaine d'années pour mes élèves. Je lis beaucoup d'albums alors, forcément ça donne envie...

 

2 - Si tu étais le personnage d'un conte, qui serais-tu?

Cendrillon (j'en rêve depuis que je suis toute petite)

 

3 - Quelle est ta plus grande source d'inspiration, où vas-tu la chercher?

Mes enfants et mes élèves. Et quelques fois mon mari (il a des idées souvent farfelues)

 

4 - Question pour rire: Si tu avais une baguette magique, en quoi transformerais-tu ton plus grand ennemi?

En moelleux au chocolat et arrosé d'une crème anglaise, je le dévorerai.

 

5 - Peux-tu citer une phrase du livre jeunesse que tu préfères?

Une maman, on n'en a qu'une, on peut bien lui offrir la lune...

 

6 - Perdues dans tes pensées tu gribouilles un dessin sur un morceau de papier... C'est quoi?

Une girafe (j'adore les girafes)

 

7 - Ton plus grand moment de joie dans cette belle aventure qu'est la littérature jeunesse?

Le 20 avril 2010, un appel téléphonique de l'éditeur de mes rêves pour une de mes histoires. L'album devrait voir le jour au printemps 2012. Patience...

 

8 - Le dernier album jeunesse venu s'installer dans ta bibliothèque?

  Le panier de Lulu, de Kris di giacomo chez Frimousse. Un petit bijou, un pur moment de bonheur...

 

9 - Un endroit insolite où tu aimerais écrire?

 Sur la muraille de Chine et constater qu'on est tout petit... 

 

10 - Pour finir, si tu devais décrire ton activité d'auteur?

 PATIENCE

 

 

Merci Baptistine pour ce moment de réflexion...

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article