Allez hop... Un petit concours !

Publié le par christelle.vallat.over-blog.com

Je suis très fière de vous proposer ce petit concours pour gagner un exemplaire de MON PREMIER album, vous l'aurez compris, Bon roi Dagobert, pourquoi es-tu en colère ?

C'est bizarre de poster ce genre d'article, d'habitude j'écume vos blog pour participer à vos concours. En tout cas, ça fait vraiment plaisir.

Alors voilà,  il vous suffit de me dire qu'elle était (quand vous étiez enfants) votre chanson préférée et d'en écrire un petit couplet, quelques lignes et le tout dans les commentaires.

Vous avez jusquau 22 mai pour participer ...

 

Allez, je remets une petite image pour le plaisir.


Dagobert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> "Adié, mo ka pati<br /> mo ka pati pou la haut dans boi...<br /> Adié, mo ka pati<br /> mo ka pati pou la haut fraka...<br /> <br /> Si ou pa oué mo<br /> Si ou pa tandé mo...<br /> Oua di mo jal<br /> Bonjou bo mo tandé... " (x2 le dernier couplet)<br /> <br /> Enfant, j'ai vécu sur le territoire Américain, dont une partie en Guyane.<br /> Cette chanson créole, nous l'avions apprise à l'école (j'avais 7 ou 8 ans).<br /> Elle parle d'un jeune homme qui quitte sa maman pour son service militaire. Il dit a sa mère que si elle n'entend plus parler de lui, il faut qu'elle continue à l'entendre et le sentir près d'elle,<br /> et qu'il l'aime :)<br /> <br /> Très sympa ton concours :)<br /> Et au passage... merci pour ton amitié sur FaceBook!<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quand j'étais petite j'adorais chanter "Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux..." de Pierre Perret, je ne suis pas fan du chanteur mais j'adorais imaginer s'envoler ces oiseaux vers la liberté!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ma chanson préférée, c'était "Petit garçon". Je l'adore toujours d'ailleurs !<br /> <br /> Dans son manteau rouge et blanc<br /> Sur un traîneau porté par le vent<br /> Il descendra par la cheminée<br /> Petit garçon il est l'heure d'aller se coucher<br /> Tes yeux se voilent, écoute les étoiles<br /> Tout est calme, reposé,<br /> Entends-tu les clochettes tintinnabuler ?<br /> Demain matin, petit garçon, tu trouveras dans tes souliers<br /> Tous les jouets dont tu as rêvé,<br /> Petit garçon il est l'heure d'aller se coucher.<br /> <br /> (j'ai réussi ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dans la forêt,un ouistiti, tout petit, tout petit<br /> Se balançait de-ci de-là, hop-là hop-là...<br /> Un gros serpent vint en rampant...<br /> Le ouistiti, il est parti<br /> tanpis, tanpis!<br /> <br /> Je la chante souvent à mes p'tits ouistitis!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bravo Christelle !!!<br /> La couverture est géniale, ça donne trop envie :-)<br /> Alors je tente :<br /> <br /> "Un petit poisson, un petit oiseau<br /> S'aimaient d'amour tendre<br /> Mais comment s'y prendre<br /> Quand on est dans l'eau<br /> Un petit poisson, un petit oiseau<br /> S'aimaient d'amour tendre<br /> Mais comment s'y prendre<br /> Quand on est là-haut"<br /> ...<br /> <br /> Sympa ce concours... Merci ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre